Back to Top

Stratégie

Le groupe EQUIP’AERO assure son développement sur les équipements embarqués pour l’aéronautique depuis plus de 20 ans. Le groupe investit chaque année plus de 10% de son chiffre d’affaires dans les technologies clés de ce secteur pour rester indépendant et proposer des services et des produits de haute qualité et de haute technicité.

En matière de maintenance aéronautique MRO, le groupe EQUIP’AERO offre des services sur tous équipements, même les plus complexes, en garantissant les délais de réparation (TAT) et la Qualité de Service (QDS). Notre expertise s’appuie sur nos propres bancs d’essais, conçus et fabriqués sur mesure par une équipe capable de s’adapter à tous les besoins afin de reproduire et de simuler toutes les conditions de fonctionnement des équipements sur avion. L’organisation logistique a été dotée, au fil des années, de multiples outils "temps réels" pour offrir le meilleur service afin de tenir nos engagements sur les délais et pour répondre aux besoins clients très différents.

En terme de produit propre, le groupe EQUIP’AERO a fixé ses axes stratégiques R&D en cohérence avec les orientations des avionneurs et systémiers sur des équipements plus électriques et sur des solutions mécaniques plus légères à base de composite.

Le cœur de compétence du groupe est la mécanique ou micromécanique aéronautique au service de la maintenance des équipements et de la conception et production des équipements de gestion de fluide embarqués. Des solutions composites hautement innovantes pour l’aménagement cabine sont venues également compléter notre offre de produit.

Le groupe EQUIP’AERO est positionné pour développer et entretenir nos et vos EQUIPEMENTS sur tout le cycle de vie avion.